En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Traitement contre les punaises de lit

L’infestation d’un logement par les punaises de lit peut être importante et n’est pas obligatoirement liée à la propreté de ce dernier, elles peuvent s’introduire partout et circuler dans des endroits peu accessibles et très étroits, tels qu'une fente de mur, derrière une plinthe ou sous votre matelas. Plusieurs méthodes de détection et de traitement existent pour les éradiquer définitivement en fonction de votre habitat, des personnes présentes et de l’importance de l’infestation. Il est très difficile de s’en débarrasser, il peut être donc utile de les combiner en cas d’infestation massive, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

Détection par les symptômes sur la peau :

Les punaises de lit se nourrissent habituellement la nuit, principalement de sang humain occasionnant des démangeaisons et rougeurs pouvant s’apparenter à des piqures de moustique. On trouve généralement plusieurs piqûres alignées ou groupées sur la peau. Les parties exposées des bras, des jambes et du dos sont plus susceptibles d’être piquées.

La présence de punaises de lit peut être mise en évidence par des minuscules taches de sang ou de petites taches noires qui correspondent à leurs excréments, elles évitent la lumière et donc se réfugient dans les fentes et coutures des matelas la journée et se déplacent la nuit pour piquer.

Détection visuelle active

Elle consiste en une inspection approfondie par notre technicien qualifié de tous les lieux de vie de la punaise, elle est indispensable avant traitement et permet à ce ce dernier de dimensionner l’étendue de l’infestation et d’adapter les techniques d’éradication.

Pièges passifs pour la détection

Nous disposons des pièges passifs sur le trajet entre les lieux de refuge et de repas des insectes, ces pièges nous permettent de détecter la présence d’insectes.

Détection canine

Les excréments laissés par les insectes après leur repas laisse une odeur sucrée caractéristique qui est utilisée par certains dresseurs canins. Les chiens ont une grande capacité olfactive qui leur permet de cibler l’infestation et d’organiser le traitement adéquat. Nous pouvons vous proposer la détection canine par un confrère avant notre intervention si cela vous intéresse : http://www.bugs-hunter.com/

Méthode de traitement par la chaleur

L’avantage d’un traitement thermique est de pouvoir éradiquer les punaises adultes, les nymphes mais aussi les œufs particulièrement résistants. La puissance de notre application est liée à l’utilisation d’une vapeur sèche à température élevée et prolongée garantissant l’extermination des punaises à leurs différents stades de vie.

Cette méthode écologique n’utilise aucun produit chimique et permet de réintégrer rapidement les lieux sans résidus sur les surfaces et est sans danger pour la santé des membres de votre famille ou vos animaux de compagnie.

Méthode de traitement à la vapeur

Le traitement thermique par la vapeur est également possible mais là encore il est l’affaire de professionnels car il faut un juste équilibre entre la température et la vapeur : si elle est trop importante, la vapeur peut laisser des résidus humides sources ultérieures de moisissures. Il faut également une application dans tous les interstices pour ne rien oublier sinon tout sera à recommencer. Cette méthode est adaptée pour une petite surface à condition d’être sur de la source d’infestation et de son étendue.

Méthodes de traitement par insecticides

Dans certains cas, il arrive que les méthodes précédentes bien qu’efficaces soient insuffisantes. Il faut alors utiliser les méthodes chimiques qui sont contraignantes quand à leurs précautions d’utilisation mais d’une efficacité remarquable lorsqu’elles sont effectuées par des professionnels.

1) Méthode par pulvérisation basse pression

Notre technicien applique la solution sur tous les supports où les insectes sont susceptibles de se loger ce qui demande une préparation préalable des locaux, une mise à disposition pendant plusieurs heures puis une aération et un nettoyage afin d’éviter tous risque d’intoxication. Le traitement ne détruit pas les œufs, nous ré intervenons quinze jours plus tard lors de l’éclosion afin de d’exterminer définitivement les insectes restants.

2) Méthode avec atomiseur

C'est un dispositif qui permet de vaporiser de très fines gouttelettes propulsées grâce à une turbine mélangeant de l'air et le produit actif ;

Notre technicien utilisera l’une ou l’autre technique en fonction du diagnostic d’infestation et du type de locaux à traiter.

3) Méthode par fumigation

Une étude scientifique américaine parue dans le Journal of Economic Entomology » 105(3):957-963. 2012 démontre que cette méthode est inefficace.

Méthode par régulation de croissance

Nous utilisons également des régulateurs de croissance en complément des méthodes chimiques. Ils agissent en inhibant la formation de la chitine de l’insecte. Ces produits ont une grande rémanence et ont l'avantage d'avoir une faible toxicité, évitant les ré-infestations futures.

 

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • Spécialiste du traitements
  • des punaises de lit

Retrouvez-nous aussi sur